Braincamp x Numérique

11-13 novembre 2016

 

"Le numérique, ça bouge tellement vite que les seules façons de rester à jour et de le mettre à profit, c'est de se créer un réseau de passionnés du domaine, faire des essais et erreurs et partager ses connaissances." 

 

C'est exactement ce que vous allez faire au Braincamp x Numérique.

Vous passerez 48h en nature, à développer des liens avec des gens du milieu qui se battent à chaque jour pour demeurer au sommet du domaine et qui trouvent des solutions créatives pour surmonter les problèmes auxquels nous sommes tous confrontés. Des conférences, workshops et groupes de discussions alimenteront le weekend, en plus d'activités en plein air et des feux de camp!

Que vous soyez en agence, en entreprise ou un entrepreneur, si vous voulez développer vos connaissances pour faire avancer votre carrière et devenir un leader dans le domaine du digital, le Braincamp x Numérique est pour vous.

 

 

ATELIERS

Les ateliers du Braincamp x Numérique ont été conçus pour donner des outils concrets aux participants pour se démarquer dans cette sphère, stimuler les discussions et les débats et créer un réseau fort.

Le numérique, d'abord et avant tout participatif et collaboratif

Il est difficile de garder le rythme avec la révolution du numérique qui avance à une vitesse exponentielle. Pour le rattraper, il suffit de travailler en équipe de manière plus collaborative. Garci Inigo, Directeur groupe - opérations Numériques chez Cossette animera un atelier dynamique sur les façons de créer un climat de collaboration entre les différentes disciplines à l'intérieur d'une entreprise pour maximiser les opportunités.


Mettre le client au centre de ses initiatives : la clé du référencement naturel

La clé pour réussir avec le référencement naturel, ce n'est pas d'être le premier dans les résultats de recherche, c'est d'abord et avant tout de connaître les gens derrière les recherches de tous les jours. Thoma Daneau, Stratège numérique, explique comment utiliser les insights de vos consommateurs pour utiliser les bons leviers et maximiser votre référencement.


Faire plus avec moins : comment utiliser le contenu pour diminuer votre budget de placement média

Le contenu est un buzz word dans l'industrie en 2016, et pour une bonne raison : il a révolutionné le marché, rien de moins. Dans un atelier pratique, Lavinia Botez, Stratège de contenu, explique comment le contenu peut accroître la visibilité et les ventes de vos produits. Elle aborde aussi plusieurs stratégies clés pour maximiser et optimiser le contenu à créer.


Arrêter de calculer des clics et des impressions qui ne veulent rien dire : quelles données mesurer pour avoir l'heure juste sur vos initiatives

En 2016, presque rien n'est plus facile que d'avoir accès à l'information et d'avoir du feedback en temps réel sur nos campagnes. La difficulté, c'est d'identifier, à travers le flux d'informations, les données qui nous sont pertinentes et d'ensuite savoir comment les utiliser. Edouard Truong, Stratège numérique, donne un atelier sur les données et vous aide à identifier lesquelles sont critiques pour vos campagnes.


Développer son leadership numérique : de l’inspiration à l’action  

Frédérick J. Fortin, Directeur stratégie et produits chez La Presse, a été au cœur de la transition de La Presse vers sa version numérique : La Presse+. Aujourd’hui, il est convaincu que l’environnement exigeant du monde des affaires représente une opportunité sans précédent pour tout individu qui désire définir sa raison d’être, se développer et travailler à créer un avenir meilleur. Dans sa conférence interactive, Frédérick nous invite à réfléchir à pourquoi et comment nous avons tous le potentiel de devenir un leader de demain grâce au numérique.


L'avenir qui se rapproche, nouvelles technologies et tendances!

Le numérique bouge tellement vite, que les nouvelles tendances feront bientôt partie de notre quotidien. Luc Normandin, Producteur sénior chez TimeCode donne une conférence légère sur les nouvelles grandes tendances de l'industrie et discute de la manière dont le marché sera affecté. Il parle entre autre de la toute nouvelle révolution des Chatbot avec le lancement de plusieurs plateformes, de l'arrivée des eSport au Québec, des automobiles connectées et bien plus encore!


 

HORAIRE

Vendredi

17h : Arrivée des participants + cocktail

18h30 : Ouverture du Braincamp

19h : Souper + feu de camp

Samedi

9h - 17h : Ateliers + plein air

17h : Cocktail 5@7

19h : Souper + soirée libre

Dimanche

9h - 15h : Ateliers + plein air

15h : Atelier de fermeture

15h30 : Départ des participants