POURQUOI ALLER AU BRAINCAMP?

Avant chaque Braincamp, nos amis nous posent tous les mêmes questions : est-ce que je vais aimer ça le Braincamp? Est-ce que c'est pour moi? Même si je suis pas un "vrai" entrepreneur. Je ne suis peut-être pas assez créatif? Je ne travaille pas en publicité... Notre réponse est simple :

1: Oui c'est pour toi. 

2: Il n'y a pas de vrais ou faux entrepreneurs. Il y a des gens avec des idées qui ont envie que les choses marchent, et les autres. Que ce soit juste une graine d'idée, ou que tu aies 250 employés, si tu es passionné et déterminé à mettre tes projets en action, tu es un entrepreneur.

3. Tout le monde peut être créatif. Pas juste les directeurs artistiques de Sid Lee ;)

4. La créativité est nécessaire autant pour un ingénieur qu'un peintre. Tous les humains doivent résoudre des problèmes, trouver des solutions, inspirer et guider des équipes, communiquer une vision et innover. 

Bref, le Braincamp s’adresse aux passionnés, à ceux qui veulent constamment se dépasser, innover et être plus créatif. Peu importe leur âge, peu importe leur champ d’activité!

En gros, le Braincamp c'est ça.

En gros, le Braincamp c'est ça.

Le Braincamp, c'est passer 48h heures avec une cinquantaines de personnes qui proviennent de différents milieux, qui ont différents projets, et qui sont à différents stades de développement mais qui sont tous ambitieux, curieux et ont une soif d'apprendre.

C'est comme un gros bootcamp pour le cerveau! Que vous vouliez faire avancer vos projets, votre carrière, rencontrer des gens allumés ou vous déconnecter du quotidien, le Braincamp met à votre disposition tous les outils nécessaires pour vous permettre de développer votre créativité et de vous faire avancer:

  • Un réseau unique de participants pour vous inspirer et échanger des idées.
  • Des ateliers collaboratifs afin de mettre au défi vos connaissances et votre créativité.
  • Des collaborateurs inspirants pour vous faire développer votre innovation & leadership.
  • Des activité plein air : souvent les meilleurs idées viennent en prenant un peu de recul!
Un endroit pour déconnecter de la réalité. Crédit photo : Tamy Emma Pepin

Un endroit pour déconnecter de la réalité. Crédit photo : Tamy Emma Pepin

Au milieu de feux de camps et de marches en forêt, vous allez participer à des brainstorm collectifs, faire des ateliers créatifs dynamiques et échanger des idées et des gens passionnés qui veulent faire avancer les choses et innover constamment.

C'est un environnement hors du commun et ça vous permettra de changer de perspective, de faire des liens, de trouver des solutions créatives à vos problèmes et d’innover dans votre quotidien!

Le Braincamp, c’est une fin de semaine un peu magique où on se fait des contacts qui vont durer pour la vie, parce que passer une fin de semaine complète avec 40 étrangers, ça permet de créer des liens assez rapidement!
Un atelier d'origami 3D avec Miss Cloudy au Braincamp de juin 2016.

Un atelier d'origami 3D avec Miss Cloudy au Braincamp de juin 2016.

C’est le moment où on puise l’inspiration et la motivation qui nous permet de continuer à faire avancer nos projets fous, même quand ils semblent vraiment impossible, et ça nous rappelle qu’il n’y a aucun moment comme maintenant pour faire ce qui nous passionne vraiment.

 

Curieux d'en savoir plus? Lisez cette entrevue avec une ancienne participante et découvrez la programmation des derniers événements. Ou bien inscrivez au prochain Braincamp!