Entrevue : Léa Bégin, fondatrice de Beauties

Chaque mois, nous ferons le portrait d'un participant du Braincamp. Nos événements nous permettent de rencontrer tellement de personnes inspirantes et différentes, de tous horizons et professions que nous avons donc décidé de vous les présenter sur notre blogue!

Léa a participé au Braincamp d'avril 2016. Elle était alors en processus d'idéation pour son futur projet, BEAUTIES, une plateforme en art de vivre pour les gens qui cultivent l'émerveillement devant la beauté sous toutes ses formes.

Nom : Léa Bégin

Occupation : Maquilleuse pigiste et fondatrice de Beauties

Age : 29

Décris brièvement ton projet : Je suis maquilleuse à temps plein depuis 10 ans maintenant, c’est mon emploi actuel. Ça faisait longtemps que l’idée de lancer mon propre projet lifestyle me titillait… J’ai récemment décidé de mettre mes peurs/questionnements de côté et de travailler sur ce projet qui sort en Septembre.

Comment te viennent tes idées de projets? Elles me viennent constamment. Surtout en parlant avec des gens, en conduisant, en voyageant, en m’endormant le soir, en faisant du vélo et en marchant en forêt. Je dois donc toujours avoir un calepin ou mon téléphone pour prendre des notes car si je n’écris pas, j’oublie.

Comment te viennent tes idées de projets? Elles me viennent constamment. Surtout en parlant avec des gens, en conduisant, en voyageant, en m’endormant le soir, en faisant du vélo et en marchant en forêt. Je dois donc toujours avoir un calepin ou mon téléphone pour prendre des notes car si je n’écris pas, j’oublie.

Pour toi, qu'est-ce que la créativité? C’est quelque chose d’inattendu. C’est mettre ses peurs de côté afin d’engendrer un processus ouvert et libre, qui te permettra ainsi de penser d’une nouvelle façon et de pousser tes idées vers des endroits que tu n’avais jamais exploré. Ouvrir le frigo et créer un plat à partir de ce qu’il y a à l’intérieur VS suivre une recette, c’est le premier exemple qui me vient en tête.

Quelle est ta formule pour rester créative? Rester loin de nos peurs, des limites de société.

Le meilleur conseil qu'on t'a donné et pourquoi? Soit gentil avec tout le monde. Ça rendra ta vie plus agréable mais surtout, tu ne sais jamais qui, un jour, sera la personne qui pourra te donner une job ou toute autre opportunité d’avancer. 

As tu une routine?  Brosser mes dents et prendre ma douche sont les seuls éléments qui se répètent de jour en jour. Le reste, c’est jamais pareil. Je ne me rappelle pas ce que j’ai fait hier et je dois relire mon agenda pour savoir ce que je fais demain.

Qu'est ce que tu aimes le plus de ton métier? Pour le maquillage, j’adore le contact humain, encore plus que l’aspect esthétique de mon travail. Pour Beauties, j’aime avoir mis le doigt sur un projet qui va évoluer avec moi pendant longtemps. Je suis extrêmement motivée à vivre des expériences et créer du contenu pour partager avec ma communauté.

Un un an de congé payé, tu fais quoi?  Je prendrais un mois pour visiter quelques régions du Canada puis : Islande, Grèce, Afrique du Sud, Nouvelle Zélande, Japon.

 

Ton plus grand accomplissement? Grimper le Mont Washington, sauter en parachute, lancer Beauties.

Ton plus grand défi pour la prochaine année?  Ne pas trop stresser avec mon nouveau projet, gérer mon temps correctement.

Quelle est la chose la plus utile apprise ou découverte au Braincamp? L'atelier de Tamy Emma Pepin sur la créativité en rédaction! Quand je dois créer quelque chose (exemple : écrire un texte) et que ça bloque, je me met une limite de temps sur le chronomètre. En ayant un enjeu de temps, je deviens plus productive.

Qu'est ce que la Braincamp t'a apporté? Ça m’a fait réaliser à quel point je ne suis pas la seule qui se remet toujours en question, qui a soif d’apprendre à l’infini et qui a le besoin de se pousser plus loin.

Merci à Léa pour avoir accepté de se prêter au jeu de l'entrevue :)

Vous pouvez la suivre sur Instagram / Facebook / et sur son nouveau et magnifique blogue!