L'ATELIER FLORAL

Il y a environ 1 an, je suis allée à la soirée ELLE INSPIRE afin de me familiariser avec le parcours de femmes d’affaires motivantes. Mission accomplie pour les conférencières, mais c’est surtout l'une des convives qui m'a inspirée; Christine Law, fondatrice de Floranthropie et de L'Atelier Floral. Laissez-moi vous raconter sa petite histoire!

 

Christine a grandi dans le même appartement que ses grands-parents, dans un immeuble majoritairement habité par des personnes âgées. Elle a donc toujours été particulièrement consciente de leur solitude et s’est maintes fois sentie impuissante face à leurs visiteurs fantômes… 

 

C'est en 2014, une année riche en mariages et autres évènements de la sorte pour Christine, qu'elle a pu constater que bien souvent, à la fin de la journée, les fleurs sont simplement jetées. L’idée de les récupérer a commencé à faire son petit bout de chemin…

Crédit photo: Catherine Ong

Crédit photo: Catherine Ong

Le jour où elle s’est finalement décidée à ramasser ses premières fleurs à la fin d’un mariage, elle a constaté qu’elle n’y connaissait strictement RIEN… Sa détermination, Christine l'a puisée dans son amour pour les aînés. Elle est partie avec ses nombreux bouquets et a décidé qu'elle ferait tout le nécessaire pour leur prodiguer les meilleurs soins. C'est ainsi qu'est né Floranthropie, un OSBL qui se donne la mission d’égayer la vie de personnes âgées grâce à la distribution de fleurs.

Crédit photo: Catherine Ong

Crédit photo: Catherine Ong

Il y a quelques mois, j’ai vu que Christine se lançait dans un tout nouveau projet des plus excitant; L’atelier Floral, une entreprise qui offre une "expérience florale" dont tous les soins sont pensés dans les moindres détails. Floranthropie lui permet de réaliser chaque jour son besoin de donner de l’amour aux aînés, mais cette expérience lui a également permis de se découvrir une passion pour les fleurs et l’entrepreneuriat. C’est lors d’une formation  à New York en fleuristerie que Christine a compris toute la richesse de ce métier.

 

Avec L'Atelier Floral, la personne qui offre le bouquet, autant que la personne qui le reçoit, n’a à s’inquiéter de rien! On sait exactement d’où viennent les fleurs, on peut suivre leur parcours et s’assurer de leur qualité, le plus simplement du monde! L’autre élément qui charme est la boîte qui est également destinée à servir de vase au bouquet…! Lorsqu'on voit les créations de L'Atelier Floral, il ne fait aucun doute que Christine est une entrepreneur dans l'âme, car le produit qu'elle offre est haut de gamme, original et il s'agit d'un pur régal pour les yeux!

Crédit photo: Catherine Ong

Crédit photo: Catherine Ong

Christine est inspirante car elle suit son instinct. C’est de la passion que sont nées ses deux entreprises, et j’irais même jusqu’à dire ses deux bébés; Floranthropie et L’Atelier Foral. Je me permets de faire germer l’idée dans votre esprit; peut-être que la fête des Mères représente l’occasion idéale d’offrir une Olivia couleur lavande ou une mini Charlotte rose tendre…!

OLIVIA COULEUR LAVANDE ET MINI CHARLOTTE ROSE

OLIVIA COULEUR LAVANDE ET MINI CHARLOTTE ROSE