Il faut suer pour réaliser ses rêves - une conférence de Mike Lipkin à ResolveTO

La semaine dernière, j’ai assisté à la première édition de ResolveTO, le nouvel événement que l’équipe de Start-up Fest à lancé à Toronto ce janvier, et j’y ai fait de grandes découvertes : plusieurs différences culturelles, des faits divers assez cocasses (saviez-vous que le VP innovation de GM est chauffeur de Uber?), quelques start-up vraiment intéressantes, mais surtout, un conférencier très inspirant : Mike Lipkin.

Mike Lipkin est un conférencier et auteur dont la spécialité est d’aider les gens à découvrir leur touche magique. Il a été invité à ResolveTO pour une conférence sur «  how to pitch your promise like a champion », et je me suis retrouvée à sa conférence par hasard..

Hilarante, engageante, et particulièrement pertinente, sa conférence - créée autour du « Joseph pitch code » - explique pourquoi Joseph (dans la bible) est, selon lui, l’un des plus grands entrepreneurs visionnaires de l’histoire, et déduit un code de conduite de son expérience.

Conclusion : allez lire l’ancien testament.

Sans blague, voici le code de Joseph. Il me semble approprié pour tous ceux qui veulent développer un projet, une entreprise, ou simplement réaliser un rêve.

1)    Déclarez votre vision à tous.

Parlez de votre vision à tout le monde. N’aillez pas peur qu’on vous vole votre idée. De toute façon, ce n’est pas l’idée qui compte, mais la façon dont elle est exécutée.

2)    Croyez en vous et en votre magie.

C’est valide surtout quand votre entourage ou les gens autour de vous vous démotivent, vous tirent vers le bas ou vous disent que vos idées ne fonctionneront pas. Continuez à croire en vous et entourez vous de gens qui croient en vous également.

3)    Protégez votre intégrité

Les gens achètent votre réputation, votre potentiel, et votre capacité à faire fonctionner les choses. « Restez fidèle à votre rêve, et votre rêve vous sera fidèle. »

4)   Créer votre vision du futur

Personne n’y a été encore, alors pourquoi ne serait-ce pas comme vous l’imaginez? Partagez votre vision comme si c’était ce qui allait arriver, et mettez l’emphase sur vos prédictions passées qui se sont accomplies pour augmenter votre crédibilité.

5)   Dites la vérité aux gens en position de pouvoir

Ne soyez pas intimité par les gens en position de pouvoir : vos investisseurs, vos client, etc. Restez vous-même, dites leur ce que vous pensez. C’est rafraîchissant et ça vous donne de la crédibilité.

6)   Soyez acharné dans votre travail quotidien

Mettez votre cœur et votre énergie dans vos projets et faites ce qu’il y a à faire. Les tâches plates et peu reluisantes sont celles qui vous amèneront éventuellement au succès.

7)   Pardonnez ceux qui vous laissent tomber

Tout le monde font ce qu'ils croient être le mieux dans chaque situation. Pardonnez ceux qui vous déçoivent ou vous laissent tomber en cours de route, et concentrez-vous sur le futur.

Finalement, le mot de la fin de la conférence de Mike Lipkin : il faut suer pour devenir une légende…

Bien que la plupart d'entre nous n'aurons pas une histoire similaire à celle de Joseph - il y a peu de chances que nous soyons vendus en esclavage par nos frères, persécuté par un pharaon et mis pour plusieurs années en prison - son code de conduite peut facilement s'appliquer à toutes nos situations, surtout si nous essayons de faire les choses différemment, de créer quelque chose de nouveau ou de réaliser une vision.

Découvrez ResolveTO

Découvrez Mike Lipkin