Rencontrez Carine Valleau, fondatrice de stories for Humanity

RENCONTREZ CARINE VALLEAU, FONDATRICE DE STORIES FOR HUMANITY

Remettre en question nos à priori, oser imaginer de nouveaux modèles, agir au quotidien - est-il vraiment possible de contribuer à changer le monde ? C’est le défi que propose Carine : transformer nos discussions, faire évoluer le milieu des affaires, gouverner autrement.

Son plus récent projet, Stories for Humanity, est une communauté médiatique participative, dédiée aux enjeux de société majeurs, tels que les réfugiés, la santé, le terrorisme, le climat.

Le grand public, les organisations et les élus sont invités deux fois par année à traiter d’un thème choisi, à travers une plateforme en ligne, des séries d’événements inspirants et la publication d’une revue imprimée recueillant les stories des participants.

Fondée sur un désir d’innovation, en rupture avec les modèles organisationnels et médiatiques traditionnels, Stories for Humanity vise à faire avancer ces grands enjeux en encourageant - à travers le storytelling - l’empowerment, l’empathie et la création de connections de qualité entre l’ensemble des acteurs de la société civile.

Édition numéro 1 de Stories for Humanity sur la crise des réfugiés

Édition numéro 1 de Stories for Humanity sur la crise des réfugiés

Pour Carine, la créativité est une nécessité humaine liée à nos besoins les plus fondamentaux d’expression et de connection avec les autres. « En 2016, ça ne suffit plus de simplement consommer de l’information, des produits - on doit aussi et absolument créer notre propre sens, individuellement et collectivement. C’est comme ça qu’on peut sentir qu’on existe, qu’on s'accomplit, qu’on est connectés au monde. (…)».

Pour être créatif, pour développer sa vision ou trouver les meilleures solutions, il faut surtout réussir à prendre de la perspective, et c’est justement ce qui m’intéresse de Braincamp - c’est différent des ‘think tank’, incubateurs ou activités de réseautage qui sont le plus souvent proposés aux professionnels et entrepreneurs, ça leur permet de changer complètement d’environnement, de commencer à faire d’autres liens entre leurs idées et d’innover vraiment. »

Carine sera avec nous au Braincamp Entrepreneur et présentera un atelier sur le storytelling et la manière de l’intégrer dans le développement d’affaires afin de créer des partenariats innovants et profitables.

Les gens sont tannés qu’on essaie de leur vendre des choses, autant dans le B2B que dans le B2C. (…) Il faut connecter au niveau de la vibe et des valeurs, et ensuite trouver le point d’accroche gagnant-gagnant qui va lier les projets ensemble. »

Venez rencontrer Carine au Braincamp du 21 au 23 octobre!