Les gagnants du concours Braincamp x Vidéotron Service Affaires et Futurpreneur sont révélés!

Les gagnants du concours Braincamp x Vidéotron Service Affaires et Futurpreneur sont révélés!

 

Après avoir étudié et analysé plus de 80 d’applications, nous pouvons enfin annoncer les gagnants du concours Braincamp x Entrepreneur! Le choix fut très difficile, et nous tenons à remercier tous les participants!

 

Prix Vidéotron Service Affaires

 

Vidéotron Service Affaires s'est associé au concours Braincamp pour parrainer deux entrepreneurs prometteurs dans le  domaine de la technologie. L'entrepreneuriat québécois est au coeur des valeurs de l'entreprise, et ils voulaient aider à propulser la relève entrepreneuriale. Ils ont choisi deux entrepreneurs qui ont des projets ayant un impact positif sur l'efficacité.

Simon Bédard, fondateur de Maclinique.ca, et Charlotte Blouin-Arbour, fondatrice de Blue Skies App, deux entrepreneurs de Montréal, remportent chacun une place pour le Braincamp qui aura lieu du 21 au 23 octobre prochain.

« Nous remercions tous ceux et celles qui ont soumis leur candidature pour remporter une des deux places de parrainage au Concours Braincamp. Nous avons été particulièrement interpelés par l’aspect technologique, innovateur et social des deux projets que nous avons retenus. Nous souhaitons un bon Braincamp à tous les participants.»  - L'Équipe Vidéotron Service Affaires

Maclinique, entreprise fondée par Simon Bédard, est une plateforme web répertoriant les différentes ressources médicales qui permet au patient de trouver et prendre une rendez-vous directement en ligne avec cette dernière.

« C’est tellement encourageant de se faire supporter par une entreprise aussi renommée que Vidéotron, ça apporte un grosse dose de motivation! En tant qu’entrepreneur, c’est parfois difficile de garder le moral dans les périodes plus difficiles, mais quand Vidéotron te dit qu’il croit en ton projet, sur lequel tu travaille aussi fort depuis longtemps, c’est une vraiment belle récompense! » 
Simon Bédard

Simon Bédard

Le deuxième projet, Blue Skies App, est une application dédiée aux compagnies aériennes qui permet aux passagers d'acheter leurs collations, breuvages, repas et duty free directement sur la plate-forme, permettant ainsi aux hôtesse de l'air de sauver un temps précieux en vol, et aux transporteurs aérien de recueillir du Big Data et transporter uniquement les produits qui correspondent aux profils de leur passager.

Charlotte Blouin Arbour. Crédit photo : Albert Zablit.

Charlotte Blouin Arbour. Crédit photo : Albert Zablit.

Charlotte Blouin Arbour, la fondatrice, est fortement impliquée dans la communauté entrepreneuriale de Montréal. Collaboratrice au sein de la Jeune Chambre de Commerce, mentor avec Academos et Futurpreneur et co-fondatrice des événements JAM, Charlotte est une admiratrice de l’entrepreneuriat, de la fibre entrepreneuriale et des entrepreneurs tous domaines confondus. 

« Rencontrer de nouvelles personnes, parler de nouvelles idées, brainstormer... c'est ce qui me nourrit. Je me pousse constamment et intentionnellement à sortir de ma zone de confort pour apprendre un maximum de choses. Ma curiosité n'a pas de limite. »

 

Prix Futurpreneur

 

L'équipe de Futurpreneur a sélectionné Adrien Sicard, CEO de beeye, comme grand gagnant du concours!  Beeye offre un logiciel web pour la gestion de projet et d’équipe en organisation. Comptant parmi ses clients des grandes entreprises, des PME ainsi que des organismes gouvernementaux, Beeye se démarque par sa solution innovante qui répond à des défis de gestion comme la planification, la gestion de la capacité, la reddition de comptes et l’optimisation de la performance, et ce dans des environnements complexes.

Adrien Sicard

Adrien Sicard

« Après avoir fait une école d’ingénieur et une maitrise en gestion de projet, j’ai été choqué par le manque de performance organisationnelle des entreprises. C’est la raison pour laquelle j’ai créé beeye, une plateforme pour aider les gestionnaires et leurs équipes à atteindre leurs objectifs. Ma vision est que beeye soit l’outil de référence des gestionnaires au niveau mondial et je sais qu’avec notre passion et l'aide de l'écosystème entrepreneurial québécois, nous allons y arriver. » 

 

Prix coup de coeur Braincamp

 

Par son énergie, son projet ambitieux et sa volonté d'avoir un impact fort sur sa région natale, Jane-Anne Cormier, fondatrice de Les Vagues, remporte le prix coup de coeur du Braincamp.

Jane-Anne Cormier

Jane-Anne Cormier

Son projet, un centre de Stand Up Paddle (SUP) basé à Havre-Saint-Pierre sur la Côte Nord, vise à dynamiser l'entrepreneuriat de la région et favoriser l'accès à des activités en mer pour la population locale et touristique. 

« Havre Saint-Pierre a un potentiel touristique infini, mais est encore assez méconnu. Le peu de choix d'activités limite le développement économique de la région, ce qui est dommage puisque c'est un coin de pays magnifique, qui mérite d'être exploré ».

Développer les activités plein air en région est au coeur des valeurs de Braincamp, et de plus nous pensons que son projet, encore en phase de démarrage, pourra grandement bénéficier de l'expérience du Braincamp et lui permettra d'aller chercher les contacts et outils nécessaires pour propulser ses idées d'affaires.

Merci encore à tous les participants du concours, nous avons été épatés par la qualité des applications, et la variété des projets! Bravo aux gagnants, nous avons très hâte de vous voir au Braincamp!